SPO-TKA-MMA

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

UFC

«Charles fera des vagues dans ce sport»

Publié | Mis à jour

En Andre Fili, Charles Jourdain n’affrontait pas le dernier venu dans le monde des arts martiaux. L’Américain a croisé le fer avec plusieurs excellents combattants au cours de sa carrière.

Après l’annonce de la décision de l’affrontement, Fili s’est approché du Québécois pour lui dire: «Tu es tout un combattant!» 

Lors de ses entrevues d’après-combat, Fili est revenu sur le résultat, mais aussi sur son adversaire. 

«Je ne comprends pas [la décision partagée], a-t-il mentionné. Je sens vraiment que je n’ai pas livré une aussi bonne performance que j’aurais dû. Je suis très dur avec moi-même. 

«Si tu donnes la victoire à Jourdain, je ne sais pas quel combat tu as regardé. Chapeau à Jourdain. Lui-même il disait que j’avais remporté le combat. 

«Jourdain est très bon. Je pense vraiment que Charles fera des vagues dans ce sport.» 

Des projections payantes 

Fili peut dire merci à ses projections au sol pour cette victoire. Il en a réussi cinq à des moments opportuns. C’est ce qui a fait la différence dans le résultat final. 

Il faut dire qu’il possède de bonnes bases de lutte. Il s’entraîne au gymnase Team Alpha Male. Malgré son confinement en raison de la pandémie et son camp d’entraînement plus court qu’à l’habitude, Fili était bien préparé pour Jourdain.