GLF-MAJ-SPO-USG-U.S.-OPEN---ROUND-THREE

Crédit : Photo d'archives

Golf

Xander Schauffele prend les commandes à Fort Worth

Publié | Mis à jour

L’Américain Xander Schauffele s’est emparé de la tête du Charles Schwab Challenge grâce à une troisième ronde de 66 (-4), samedi, à Fort Worth au Texas.

Schauffele a enregistré six oiselets et deux bogueys ce qui lui a permis de porter son cumulatif à 197 (-13). 

Avec une ronde à faire, l’Américain n’a toutefois qu’un seul coup d’avance sur un groupe de cinq poursuivants qui se partagent le deuxième rang.

Les Américains Gary Woodland, Justin Thomas, Collin Morikawa et Jordan Spieth ainsi que le Sud-Africain Branden Grace présentent effectivement des pointages de 196 (-12). Woodland, Thomas et Grace ont tous grimpé de cinq places en retranchant quatre coups à la normale de 70 samedi.

Meneur après deux rondes, l’Américain Harold Varner III a glissé au septième rang en jouant la normale de 70 à sa troisième sortie sur les verts du Colonial Country Club. Il accuse deux coups de retard sur la tête.

L’Ontarien Corey Conners est présentement neuvième, à trois coups du meneur, avec un cumulatif de 200 (-10). Il a rapporté une carte de 67 (-3) au terme de la troisième ronde.

Il est à égalité avec cinq autres golfeurs dont l’Américain Patrick Reed, qui a réussi la meilleure ronde de la journée en retranchant sept coups à la normale (63). Après avoir connu une excellente deuxième ronde, le Nord-Irlandais Rory McIllroy a perdu du terrain sur le sommet et pointe aussi au neuvième échelon.

Seul autre Canadien qualifié pour les rondes finales, le Saskatchewanais Adam Hadwin se trouve au 27e rang, à sept coups de la tête. Il a joué 68(-2) samedi pour porter son total à 204(-6).

Le Charles Schwab Challenge est le premier tournoi de la PGA depuis la pause forcée par la COVID-19, au mois de mars.