FBL-EUR-C3-GENT-RIJEKA

Crédit : AFP

Soccer

Un autre prodige canadien attire l’attention

Publié | Mis à jour

Après Alphonso Davies, un autre jeune joueur de soccer canadien pourrait bientôt faire des ravages au plus haut niveau.

L’attaquant ontarien Jonathan David, 20 ans, fait déjà sa marque depuis deux saisons en Belgique, avec La Gantoise. Et maintenant, selon le média belge «Het Laatste Nieuws», les grosses pointures anglaises que sont Arsenal et Manchester United aimeraient mettre la main sur l’Ontarien.  

David, qui pourrait coûter plus de 20 millions $ en montant de transfert, attirerait aussi l’attention de certains clubs en Allemagne.

Ce n’est pas étonnant. Avec La Gantoise, il a inscrit 23 buts et 10 passes décisives en 40 apparitions, toutes compétitions confondues, en 2019-2020. Il avait aussi très bien fait la saison précédente.

Malgré son jeune âge, David est également devenu un incontournable avec l’équipe nationale canadienne. En 12 apparitions depuis septembre 2018, il a marqué 11 fois!

Aux côtés de Davies, le jeune homme risque de rendre l’attaque canadienne très intéressante dans les années à venir, d’autant plus que l’équipe nationale aura l’occasion de participer à la Coupe du monde de 2026, alors que les deux devraient normalement être dans la force de l’âge.