GEN-

Crédit : STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

CH: Drouin et trois autres joueurs bientôt à Brossard

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal prévoit utiliser le Complexe sportif Bell de Brossard à compter de lundi alors que l’attaquant Jonathan Drouin devrait faire partie des premiers joueurs à s’y pointer.

«À ce jour, quatre joueurs de l’organisation ont manifesté le désir de s’entraîner dans les installations du club, soit Paul Byron, Jonathan Drouin, Charles Hudon et Michael McNiven», a précisé l’organisation du Canadien, samedi, dans un courriel transmis aux médias.

Les plans de l’équipe, en lien avec la phase 2 entourant l’éventuel retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ont été brièvement détaillés dans cette communication. Des tests auraient donc lieu lundi tandis qu’un entraînement sur glace est prévu mardi.

«Seuls ceux qui ont été identifiés comme employés essentiels de l’équipe pour la phase 2, soit un thérapeute, un préposé à l’équipement et un préparateur physique seront admis dans les installations, a-t-on ajouté. Évidemment, les joueurs et le personnel sur place seront tous testés pour la COVID-19 en suivant les directives de la LNH.»

Une infirmière certifiée sera sur place en tout temps, tel qu’obligatoirement requis dans le protocole de la Ligue nationale. Par ailleurs, tel que recommandé par la LNH, les membres des médias ne seront pas admis à l’intérieur du complexe d’entraînement du Canadien pour cette phase 2.