GLF-SPO-USP-CHARLES-SCHWAB-CHALLENGE---ROUND-TWO

Crédit : AFP

Golf

PGA: Harold Varner III seul en tête à Fort Worth

Publié | Mis à jour

L’Américain Harold Varner III se retrouve seul en tête du classement du Charles Schwab Challenge après avoir enregistré une deuxième ronde de 66(-4), vendredi, à Fort Worth au Texas.

Il s’agit du premier tournoi à être disputé sur le circuit de la PGA depuis l’arrêt forcé des activités en mars en raison de la pandémie de COVID-19. 

Après un premier neuf en dents de scie, Varner III a terminé la journée en force en calant cinq oiselets à ses six derniers trous.

Il présente un cumulatif de 129 (-11) et possède un coup d’avance sur les Américains Jordan Spieth et Bryson DeChambeau. Ces derniers ont chacun gagné cinq places en jouant une ronde de 65 (-5).

Les Américains Collin Morikawa et Xander Schauffele ainsi que le Nord-Irlandais Rory McIlroy se retrouvent à égalité au quatrième rang avec des pointages cumulatifs de 131(-9).

McIlroy a été particulièrement brillant en signant une carte de 63 (-7), la meilleure de la journée, qui lui a permis de faire un bond de 35 places au classement. Bien qu’il ait conclu le parcours avec un boguey, il avait auparavant réussi six oiselets et un aigle.

Comeneur à l’issue de la première ronde, l’Anglais Justin Rose a glissé au septième rang, à trois coups de la tête, après avoir enregistré une ronde de 69 (-1).

Pour sa part, l’Ontarien Corey Conners pointe au 12e rang, à quatre coups de la tête, avec un cumulatif de 133 (-7).

Le Saskatchewanais Adam Hadwin a reculé de 18 places après avoir joué un coup au-dessus de la normale de 70, vendredi. Il est présentement 25e, à sept coups du sommet.

L’autre Canadien en lice, l’Ontarien Mackenzie Hughes, n’a pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Le champion en titre du tournoi, l’Américain Kevin Na, a également été éliminé.