SPO-BBO-BBA-BBN-T-MOBILE-HOME-RUN-DERBY

Crédit : AFP

Baseball - MLB

MLB: la balle aux joueurs

Publié | Mis à jour

La partie patronale du baseball majeur a présenté une autre proposition à l’Association des joueurs, vendredi. Cette nouvelle offre serait pour une saison de 72 matchs tandis que les joueurs mettraient la main sur 70% de leur salaire, au prorata des matchs.

Selon ce scénario, les athlètes toucheraient donc l’équivalent d’un salaire complet pour une saison de 50 rencontres. Ce serait d’ailleurs une somme de 71 millions $ supplémentaires que les propriétaires mettraient sur la table en comparaison à leur offre précédente, selon ce qu’a avancé le site sportif «The Athletic».

Les joueurs obtiendraient également un bonus de 13% si les séries éliminatoires sont complétées. Le calendrier d’après-saison serait accessible à plus d’équipes alors que huit clubs par ligue (pour un total de 16) seraient au rendez-vous.

Concernant les dates, on estime que la saison pourrait débuter le 14 juillet prochain, après un camp d’entraînement de trois semaines. Le calendrier régulier prendrait fin le 27 septembre pour laisser place aux séries.

Cette proposition des dirigeants du baseball majeur viendra à échéance dimanche. Si elle est acceptée, la ligue présentera un plan de retour au jeu complet lors des 48 heures suivantes.