Impact de Montréal

L'Impact «a un peu de chance»

Publié | Mis à jour

Mal tombé, l’Impact de Montréal? Le tirage au sort qui a déterminé jeudi les groupes de la phase préliminaire du tournoi «MLS is back» lui a en quelque sorte souri, estime plutôt Vincent Destouches.  

Le Bleu-Blanc-Noir se retrouve dans le Groupe C avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le Toronto FC ainsi que DC United. Il s’agit de trois bonnes formations qui ont participé aux séries la saison dernière, mais ce sont aussi trois équipes avec lesquelles l’Impact est très familier.    

«On a un peu de chance, car la Nouvelle-Angleterre est un adversaire que la troupe de Thierry Henry a affronté en tout début d’année au match d’ouverture de la saison, remporté par l’Impact. On a donc déjà pas mal de notes au sujet de cette équipe», a souligné Destouches, vendredi matin, à l’émission Salut Bonjour. 

«DC United est aussi une équipe que l'Impact a affrontée, mais lors du calendrier préparatoire, d’ajouter l'analyste soccer de TVA Sports. Et l’Impact avait gagné ce match-là. Il y a déjà pas mal de boulot qui a été fait par le département du dépistage. Pour ce qui est de Toronto, disons qu’on se connaît assez intimement...» 

Sachez, par ailleurs, que ce tournoi ne pourra pas être pris à la légère par les joueurs de la MLS, puisque les matchs de la phase de groupe seront comptabilisés dans le classement de la saison régulière. Au final, l’amateur qui attendait de voir du soccer depuis un bout de temps en sera gagnant.  

Voyez l’intervention complète de Vincent Destouches à Salut Bonjour dans la vidéo ci-dessus.