Crédit : AFP

Hockey

Brendan Leipsic en Russie?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Jugé indésirable par les Capitals de Washington en raison de commentaires désobligeants sur Instagram, Brendan Leipsic pourrait bien se retrouver du boulot en Russie, dans la Ligue continentale de hockey.

Rappelons que le nom de l’ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey avait été placé au ballottage le 8 mai dernier en raison de commentaires déplacés qu’il avait faits aux dépens de certains de ses coéquipiers sur le réseau social. Leipsic y avait également été de commentaires misogynes envers des femmes enceintes. 

Son contrat avec les «Caps» a officiellement été résilié le 9 mai.

Selon le site russe Sport-Express, qui se base lui-même sur un commentaire de l’agent de Leipsic, Sergei Isakov, le CSKA de Moscou serait intéressé à faire signer un contrat de deux ans à l’athlète de 26 ans. Le joueur lui-même aurait fait des démarches auprès d’équipes russes, puisqu’une carrière en Amérique du Nord semble écartée de son côté.

Dans le circuit Bettman, Leipsic s’est la plupart du temps contenté d’un rôle sur le quatrième trio. En 187 matchs avec les Capitals, les Golden Knights de Vegas, les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et les Kings de Los Angeles, le Manitobain a récolté 59 points.