BBA-BBN-BBO-SPO-WASHINGTON-NATIONALS-V-HOUSTON-ASTROS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Max Scherzer se moque des propriétaires

Publié | Mis à jour

Le lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer a ajouté son grain de sel dans la situation conflictuelle entre les joueurs et les propriétaires du baseball majeur.

«Certains propriétaires ont mentionné que d’avoir une équipe n’était pas clairement profitable. Vous savez quelle autre compagnie n’est pas clairement profitable? Amazon», a écrit Scherzer, sur un ton sarcastique, tard mercredi soir sur son compte Twitter.

Bill DeWitt fils, qui détient les Cardinals de St. Louis, avait notamment soutenu plus tôt cette semaine que l’industrie n’était pas très profitable dans le contexte actuel.

«Les joueurs pensent que les propriétaires cachent des profits», avait notamment dit DeWitt fils.

Malgré les divergences, les discussions se poursuivent dans le but de tenir une saison écourtée. Selon les récentes négociations, les joueurs proposaient un calendrier de 89 parties par équipe, tout en conservant la totalité de leurs salaires, au prorata des rencontres disputées. Les propriétaires maintiennent que la prochaine campagne devra être beaucoup plus courte si les athlètes, toujours au prorata des matchs, exigent 100 % de leur rémunération.

Devant la situation, le commissaire Rob Manfred a soulevé l’idée d’imposer, advenant un accord impossible, un retour au jeu pour une saison qui compterait plus ou moins 50 matchs par équipe.