Crédit : Photo d'archives AFP

Tennis

Un petit pépin pour Félix Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a déclaré forfait à l’Ultimate Tennis Showdown (UTS), une compétition organisée par l’entraîneur de tennis Patrick Mouratoglou, en raison d’une blessure.

La nature du problème ennuyant le 20e joueur au monde n’a pas été précisée. Celui-ci sera remplacé par l’Espagnol Feliciano Lopez. 

 «Je suis désolé d’annoncer qu’un petit incident est survenu à l’entraînement cette semaine, a affirmé l’athlète de la Belle Province sur son compte Instagram. Ce n’est rien de sérieux, mais vaut mieux prévenir que guérir.»

L’UTS regroupera dès samedi 10 participants incluant le Grec Stefanos Tsitsipas (6e), le Belge David Goffin (10e), les Italiens Matteo Berrettini (8e) et Fabio Fognini (11e) ainsi que le Français Benoit Paire (22e). L’événement aura lieu à l’académie de Mouratoglou située à Biot, dans le sud de la France. Une dizaine de rencontres par weekend seront présentées lors des cinq fins de semaine de la compétition.

Mouratoglou est l’instructeur de l’Américaine Serena Williams.

À cause de la crise du coronavirus, Auger-Aliassime n’a pas disputé un match de simple au sein du circuit de l’ATP depuis sa présence au tournoi d’Acapulco en février.