BOX-HEAVY-WORLD-USA-GBR-WILDER-FURY

Crédit : AFP

Boxe

Un choc Fury-Joshua à venir, probablement deux

Publié | Mis à jour

Le promoteur Eddie Hearn a déclaré que son boxeur Anthony Joshua a une entente de principe de deux combats contre le poids lourd Tyson Fury, de sorte que les deux hommes pourraient en venir aux coups dans les prochains mois.

Selon Hearn, Fury devra toutefois venir à bout de Dillian Whyte auparavant. Celui-ci a notamment défait Oscar Rivas le 20 juillet 2019 et est l’aspirant obligatoire au titre du WBC détenu par Fury. Pour sa part, Joshua détient les couronnes de l’IBF, de la WBA et de la WBO. 

«Il est juste de dire qu’ils ont conclu un accord relatif aux clauses financières, a déclaré Hearn au réseau britannique Sky. Nous avons discuté avec les représentants de Fury, MTK, les assurant que la structure du contrat a été approuvée par nous, et vice-versa.»

«Par contre, il y a encore beaucoup à accomplir. On s’en va dans la bonne direction», a-t-il ajouté, précisant que le premier choc entre les deux pugilistes pourrait avoir lieu à l’été 2021.

Fury (30-0-1, 21 K.-O.) a défait par K.-O. Deontay Wilder à sa dernière sortie, le 22 février. Joshua a disposé par décision unanime d’Andy Ruiz fils le 7 décembre.