Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Stéphane Julien devient le DG du Phoenix

Publié | Mis à jour

Jocelyn Thibault a apprécié l’expérience, mais le temps était venu pour lui de délaisser son poste de directeur général du Phoenix de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Je sentais que c'était le bon moment», a lui-même estimé, mercredi, l’ancien gardien de la Ligue nationale de hockey, qui a notamment porté les couleurs des Nordiques de Québec et du Canadien de Montréal.

«Prenons le temps de souligner le travail de Jocelyn, a pour sa part affirmé le président Denis Bourque, cité par le compte Twitter du Phoenix. Stéphane aura de grands souliers à chausser, mais il a toute notre confiance.»

Thibault cède donc sa place à Stéphane Julien, qui ajoute le rôle de directeur général à ses présentes fonctions d’entraîneur-chef avec le Phoenix.

Cette nomination survient quelques semaines après que Julien ait été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ.

Un rôle de vice-président

Thibault, qui a pour sa part été élu DG par excellence au sein du circuit junior québécois au terme de la saison, deviendra pour sa part vice-président de l’organisation. Il portait le chapeau de directeur général depuis décembre 2016 et est également un actionnaire du club.

Lorsque la LHJMQ a interrompu ses activités en raison de la pandémie de COVID-19, le Phoenix occupait le premier rang du classement général en vertu d’une impressionnante fiche de 51-8-4.