Crédit : Photo d'archives, AFP

Baseball - MLB

Rob Manfred lance un avertissement aux joueurs

Publié | Mis à jour

S’il n’y a pas d’entente entre le baseball majeur et l’Association des joueurs, le commissaire Rob Manfred n’hésitera pas à forcer les joueurs à revenir sur les terrains.

C’est du moins ce qu’il a avancé lors d’une entrevue avec le réseau MLB Network, mercredi. «Nous allons avoir du baseball en 2020, [j’en suis sûr à] 100 %», a-t-il indiqué.

Les deux clans se relancent la balle depuis plusieurs jours avec des offres et des contre-offres. Le réseau ESPN rapportait mardi soir que la dernière proposition sur la table, provenant des joueurs, prévoit une saison de 89 parties, s’échelonnant du 10 juillet au 11 octobre. Les joueurs conserveraient la totalité de leur salaire au prorata des rencontres disputées.

Quelques heures auparavant, les propriétaires avaient plutôt suggéré 76 rencontres au cours desquelles les joueurs toucheraient 75 % de leur rémunération au prorata des parties.

Quoi qu’il en soit, il semble que c’est le commissaire qui aura le dernier mot et il pourrait trancher, tant que les joueurs reçoivent la totalité de leur salaire selon la proportion de matchs joués par rapport à une saison complète de 162 parties.