Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Jake Guentzel prêt à affronter le CH

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal aura fort à faire contre Sidney Crosby, Evgeni Malkin et les Penguins de Pittsburgh lors de la reprise des activités de la Ligue nationale, d’autant plus que l’attaquant Jake Guentzel s’attend également à jouer.

Opéré à une épaule en décembre dernier, celui-ci a raté plusieurs mois et sa saison était compromise. Dans un scénario difficilement imaginable, le retour à l’action lui permettra finalement de disputer des matchs plus tôt que prévu. Il a d’ailleurs mentionné qu’il patinait depuis quelques semaines déjà.

«Je me sens de mieux en mieux à chaque jour. Je ne fais que suivre le protocole. Si nous commençons à jouer, j'espère que je serai prêt à temps», a-t-il déclaré au compte Twitter des Penguins, mercredi.

«Jake poursuit sa rééducation, avait déjà indiqué le directeur général des Penguins Jim Rutherford, il y a deux semaines. Le tout progresse bien. Nous sommes encore loin de recommencer de toute façon et on est optimiste de le voir prêt à jouer.»

L’Américain de 25 ans avait amassé 20 buts et 23 mentions d’aide pour 43 points en 39 rencontres en 2019-2020 avant de tomber au combat. Lors de la campagne précédente, il avait enfilé l’aiguille 40 fois, obtenant un impressionnant total de 33 buts à forces égales.