Crédit : AFP

Soccer

Départ important chez Canada Soccer

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne féminine de soccer Kenneth Heiner-Moller quittera bientôt ses fonctions.

La nouvelle a été annoncée, mercredi, par Canada Soccer, précisant que son départ aura lieu après le mois d’août prochain. Heiner-Moller rentre dans son pays natal, le Danemark, où il s’impliquera désormais dans la formation d’entraîneurs.

«Canada Soccer a commencé à chercher un remplaçant immédiat pour mener l’équipe nationale féminine aux Jeux olympiques en juillet et août 2021, qui ont été reportés de cette année en raison de la pandémie mondiale», a-t-on précisé, par voie de communiqué.

Heiner-Moller avait été embauché comme entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine en janvier 2018, après quoi sa fiche internationale s’est établie à 20 victoires, cinq matchs nuls et 10 défaites. En tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe nationale féminine, il avait précédemment aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016.

«Ce ne fut pas une décision facile à prendre en raison de la qualité des gens avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler au cours de mes années à Canada Soccer», a pour sa part commenté Heiner-Moller.