Crédit : Fish Stripes

Baseball - MLB

Un joueur d'exception dans le viseur des Tigers

Publié | Mis à jour

Si les amateurs de sports au Québec ont surtout hâte de savoir si le hockeyeur Alexis Lafrenière aboutira avec les Red Wings, les partisans de Detroit salivent depuis déjà quelques jours en attendant le repêchage... du baseball majeur.

En effet, les Tigers détiennent le premier choix et feront connaître enfin leur sélection, mercredi soir.

De nombreux observateurs croient que la formation de Detroit en profitera pour repêcher Spencer Torkelson, qui a frappé 54 circuits en 129 matchs durant sa carrière universitaire avec Arizona State.

En fait, sans la pandémie de coronavirus, ce joueur de premier but aurait sans doute fracassé le record de l’établissement, qui est de 56, établi jadis par Bob Horner, ancienne gloire des Braves d’Atlanta.

«Je pense qu’il était plus fâché que moi, a indiqué Torkelson, au réseau ESPN, précisant avoir reçu un appel de compassion de la part de Horner. De mon côté, je vais y penser à tout jamais. C’est dommage, mais c’est comme ça.»

Pas le seul candidat en lice

Torkelson trouvera bien un moyen de se consoler si jamais il est repêché au premier rang du baseball majeur, ce qui lui permettrait de toucher un boni de signature de 8,4 millions $.

Les Tigers peuvent encore réserver une surprise aux amateurs, puisque l’espoir Austin Martin, un produit de l’université Vanderbilt, est notamment perçu comme un joueur plus complet offensivement et défensivement. Quelques lanceurs prometteurs sont par ailleurs disponibles.

La famille Torkelson, tout comme celles des principaux «prospects», accueillera les caméras de différents réseaux pour ce moment important. Et pour ceux qui préfèrent le hockey, sachez que la loterie du repêchage de la Ligue nationale est toujours prévue le 26 juin.