MAR-MMA-SPO-UFC-CONOR-MCGREGOR-V-DONALD-CERRONE

Crédit : AFP

UFC

«McGregor est juste frustré»

Publié | Mis à jour

Conor McGregor, qui a annoncé sa énième retraite de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) au cours du récent week-end, serait simplement frustré, selon le grand patron Dana White.

Invité à commenter les récentes nouvelles concernant McGregor, White a estimé que l’Irlandais vit une période plus difficile et qu’il en est le grand responsable après avoir refusé un combat qui aurait pu lui permettre de briller.    

«C’est juste que Conor est devenu frustré, je crois, puisqu’il ne peut pas avoir ce qu’il veut actuellement», a résumé White, mardi, lors d’une entrevue avec le réseau ESPN.

McGregor aurait donc souhaité affronter Justin Gaethje pour un titre intérimaire, mais l’UFC imagine plutôt un combat de championnat du monde entre Gaethje et le Russe Khabib Nurmagomedov d’ici la fin de l’année.

Selon ce qu’ a révélé White, McGregor aurait pu prendre lui-même les choses en main, car le combat de l’UFC 249 contre Tony Ferguson lui a d’abord été offert à la suite du désistement de Nurmagomedov. Or, McGregor a refusé et Gaethje est celui qui a pris le combat au pied levé pour mieux l’emporter.

«Il a répondu qu’il n’était pas un combattant de remplacement et qu’il n’allait pas le faire», a résumé White à propos de la réception de McGregor devant cette offre pour affronter Ferguson.