Football universitaire RSEQ

Danny Maciocia félicite le RSEQ

Publié | Mis à jour

En tant que directeur général des Alouettes, Danny Maciocia sent que «de bonnes nouvelles s’en viennent» au sujet de la saison à venir dans la Ligue canadienne de football. 

La pandémie de COVID-19 a également changé complètement les plans de l’organisme U SPORTS, qui régit le sport universitaire au Canada. Lundi, il a annoncé l’annulation des six championnats nationaux qui devaient avoir lieu à l’automne, dont la Coupe Vanier, qui couronne la meilleure équipe de football du pays.   

L’ancien grand manitou des Carabins de l’Université de Montréal a qualifié cette décision de «prématurée», mardi, à l’émission de fin de soirée de TVA Sports, Dave Morissette en direct. Voyez cette entrevue dans la vidéo ci-dessus.

«C’est prématuré de prendre cette décision le 8 juin, a affirmé Maciocia. On aurait pu attendre en juillet ou en août.»

Il a du même coup félicité le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour sa patience. Alors que les trois autres conférences canadiennes ont emboîté le pas d’U SPORTS en ne lançant pas de programmation pour la prochaine saison, le RSEQ a décidé d’attendre avant de statuer sur le sort de ses étudiants-athlètes.