BKN-BKO-SPO-SAN-ANTONIO-SPURS-V-NEW-ORLEANS-PELICANS

Crédit : AFP

NBA

Les Spurs privés d'un gros morceau à Orlando

Publié | Mis à jour

Les Spurs de San Antonio ont annoncé lundi que LaMarcus Aldridge avait subi une intervention chirurgicale à l’épaule droite et qu’il n’accompagnera pas l’équipe à Disney World lorsque l’action reprendra dans la NBA. 

L'opération subie par l’athlète de 34 ans le 24 avril dernier le tiendra à l’écart des parquets pour le reste de la saison 2019-2020. Celui qui a participé à sept matchs des étoiles connaissait une autre bonne campagne dans l’uniforme des Spurs avec des moyennes de 18,9 points et 7,4 rebonds par match.

Le vétéran avait été blessé le 21 février dernier et contraint de prendre une pause. Il est ensuite revenu au jeu la veille de la suspension des activités.

«Je suis déçu de ne pas terminer la saison avec mes coéquipiers, mais excité d’être fin prêt pour la prochaine et les suivantes», a indiqué Aldridge sur le compte Twitter de son équipe. Celui-ci détient un contrat valide pour encore un an avec les Spurs, dont il est membre depuis 2015-2016.

À la pause, la formation texane détenait le 12e rang de l’Association de l’Ouest, quatre parties derrière les Grizzlies de Memphis, qui occupaient le huitième et dernier échelon menant aux séries éliminatoires. Les Spurs tentent d’accéder à la phase d’après-saison pour une 23e année consécutive.