Crédit : AFP

Baseball - MLB

La MLB propose une saison de 76 matchs

Publié | Mis à jour

Les dirigeants du baseball majeur auraient fait une nouvelle offre aux joueurs du circuit qui permettrait aux équipes de disputer 76 parties d’ici la fin du mois de septembre, lundi.

Selon des infos du réseau ESPN, la saison régulière, disputée durant l’été, s’achèverait le 27 septembre. Les séries éliminatoires seraient quant à elle tenues jusqu’à la fin d’octobre.  

Même si les joueurs ne participeraient pas même à la moitié d’une saison normale, ceux-ci mettraient tout de même la main sur 75 % de leur salaire annuel, conformément aux demandes de l’Association des joueurs, qui a demandé plus de matchs et d’argent lors des dernières semaines.

Avec cette proposition, les athlètes recevront un boni financier en séries. Les équipes, elles, ne pourraient obtenir de choix au repêchage en compensation pour la signature d’un joueur.

Le 31 mai, l’Association des joueurs avait soumis un scénario à 114 matchs de saison régulière se terminant le 31 octobre. Les propriétaires avaient préalablement proposé 82 parties par club. La chaîne MLB Network avait alors rapporté qu’une entente entre les dates du 5 au 9 juin pourrait permettre de reprendre l’action autour du 4 juillet.