FBN-SPO-DIVISIONAL-ROUND---MINNESOTA-VIKINGS-V-SAN-FRANCISCO-49E

Crédit : AFP

NFL

Dalvin Cook brandit la menace de la grève

Publié | Mis à jour

Bien qu’il reste encore une saison à son actuelle entente, le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Dalvin Cook fera la grève tant qu’il n’obtiendra pas une prolongation de contrat «raisonnable».

À sa troisième saison dans la NFL en 2019, Cook a effectué 250 courses pour 1135 verges et 13 touchés en 14 parties. Il a également capté 53 passes pour 519 verges. Ce rendement lui a valu une première invitation au Pro Bowl, et il souhaite maintenant obtenir une augmentation substantielle.

«Il ne sera pas avec l’équipe, a dit une source anonyme au réseau ESPN. Sans une prolongation de contrat raisonnable, il ne se présentera pas au camp d’entraînement ni par la suite.»

Cook ne sera pas le premier porteur de ballon à utiliser la grève comme moyen de pression. En 2019, Ezekiel Elliott avait brandi cette menace, ratant le camp d’entraînement, avant de s’entendre avec les Cowboys de Dallas avant le début de la saison régulière.

L’année précédente, Le’Veon Bell, des Steelers de Pittsburgh, avait raté la totalité de la saison 2018 puisqu’il refusait de jouer avec l’étiquette de joueur de concession. Il s’est ensuite entendu avec les Jets de New York.