Football universitaire RSEQ

La Coupe Vanier 2020 en danger?

Publié | Mis à jour

La Coupe Vanier, qui couronne chaque année l’équipe championne du football universitaire canadien, pourrait-elle être annulée en 2020?

Selon ce que rapporte notre collègue Charles-Antoine Sinotte (voyez son entrevue de dimanche à «Salut, Bonjour!» dans la vidéo ci-dessus) , l’événement, pour lequel aucune ville-hôte n’avait encore été déterminée en 2020, pourrait être abandonné cette année notamment en raison de l’incertitude causée par la pandémie mondiale de coronavirus.  

«La ville de Québec n'a pas levé la main cette année et aucune autre ville n'a démontré son intérêt pour présenter l'événement. Ça ne sent pas bon pour la Coupe Vanier...», a notamment lancé Sinotte lors de son passage à l'émission «Salut, Bonjour!», dimanche matin. 

La saison 2020 de football universitaire en tant que telle, au Québec comme ailleurs au Canada, ne serait toutefois pas en danger pour le moment.

L’organisation de la Coupe Vanier, qui a habituellement lieu en novembre, ne serait pas encore entamée à ce point-ci. Des rencontres auraient eu lieu récemment à ce sujet entre l’organisateur principal, USports, et les directeurs sportifs des universités impliquées, et l’option d’annuler l’événement serait fortement considérée.

La dernière édition, tenue le 23 novembre dernier, a été remportée par les Dinos de l’Université de Calgary aux mains des Carabins de l’Université de Montréal, au Stade Telus de Québec.