Shane Wright of the Kingston Frontenacs. Photo by Terry Wilson / OHL Images.

Crédit : Photo by Terry Wilson OHL Images

Hockey

Shane Wright amorce sa récolte de trophées

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Frontenacs de Kingston Shane Wright, qui a reçu le statut de joueur exceptionnel de Hockey Canada, a été élu recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), vendredi.

Né en 2004, le jeune prodige est le seul joueur de sa cohorte à détenir un poste à temps plein au sein de ce circuit. Wright a touché la cible à 39 reprises en plus d’obtenir 27 mentions d’aides, pour un total 66 points en 58 matchs en 2019-2020. 

À sa première année, l’Ontarien a présenté des statistiques semblables à celles de Connor McDavid à sa première année. Le capitaine des Oilers d’Edmonton et autrefois patineur des Otters d’Érié avait récolté 66 points en 63 parties en 2012-2013.

Wright a été préféré à Dylan Guenther (Oil Kings d’Edmonton) et au Québécois Zachary Bolduc, qui évolue avec l’Océanic de Rimouski.

«Merci de m’avoir choisi pour le Prix de Recrue de l’année dans la LCH. C’est un énorme honneur pour moi et je sais que Dylan et Zachary méritaient aussi de recevoir ce prix alors je suis simplement très honoré d’avoir été choisi», a indiqué Wright par voie de communiqué, lui qui a également tenu à remercier ses parents ainsi que ses coéquipiers.

Dans l’histoire de la ligue, seul John Tavares a reçu cet honneur à un âge moins avancé que Wright. Celui qui est considéré comme un espoir de premier plan au repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2022 est le premier membre des Frontenacs à en être récipiendaire.