Crédit : AFP

NBA

Pas de retour en 2020 pour Kevin Durant

Publié | Mis à jour

Blessé au tendon d’Achille droit depuis près d’un an, Kevin Durant n’est toujours pas pressenti pour revêtir l’uniforme des Nets de Brooklyn pour la première fois, et ce, même si les activités de la NBA reprendront cet été.

Le site web NetsDaily a rapporté la nouvelle vendredi, alors que l’entourage de l’athlète de 31 ans a écarté la possibilité d’un retour surprise en 2020. En mai, le directeur général de l’équipe Sean Marks avait dit ne pas vouloir forcer son joueur à revenir tandis que l’agent de Durant, Rich Kleiman, avait qualifié un retour d’«irréaliste».

C’est le 10 juin 2019 que cette sérieuse blessure est venue hypothéquer l’avenir du joueur vedette. S’alignant alors pour les Warriors de Golden State, Durant a subi une rupture de son tendon d’Achille lors de la série finale pour le championnat de la NBA, perdue aux mains des Raptors de Toronto.

Le talentueux ailier a ensuite rejoint les Nets lors d’un échange monstre avant de signer un lucratif contrat de 164 millions $ pour quatre ans.

Brooklyn s’est qualifié de justesse pour la reprise et devra désormais disputer huit matchs de classement pour les séries.