Crédit : AFP

NBA

NBA: l’Association des joueurs accepte le plan

Publié | Mis à jour

L’Association des joueurs de la NBA aurait accepté la proposition des gouverneurs du circuit Silver concernant un plan de reprise à 22 équipes à Orlando, en Floride.

C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN, vendredi après-midi.

La NBA pourra donc reprendre ses activités en saison régulière, elle qui avait été mise en pause en mars dernier.

Selon ce qui était rapporté par le réseau TSN jeudi, les camps d’entraînement s’amorceraient le 30 juin et une semaine plus tard, tous les clubs devraient voyager en direction de la Floride. La saison reprendrait le 31 juillet.

Les Trail Blazers de Portland, les Kings de Sacramento, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, les Suns de Phoenix et les Wizards de Washington seront de cette reprise, avec les 16 équipes qui étaient classées pour les éliminatoires avant que la pandémie force la NBA à mettre sa campagne en pause.

Chaque formation devra disputer huit rencontres pour clore sa saison régulière. Ensuite, des séries éliminatoires à huit équipes par association, comme c’est la norme, s’amorceront.

Toutefois, s’il y a un écart de moins de quatre victoires entre la neuvième et la huitième place, les formations occupant ces rangs devront s’affronter dans un match à élimination directe.

Dépistage quotidien

Pour s’assurer de la bonne santé des athlètes, des tests de dépistage seront effectués chaque soir. Des échantillons buccaux ou nasaux légers seront prélevés pour analyse.

Si un joueur est testé positif, il devra être isolé pour minimalement sept jours. Selon le quotidien «New York Times», les familles des joueurs qui effectueront le voyage au complexe, situé à Walt Disney World, devront également être placées en quarantaine pendant une semaine. Un maximum de 1600 personnes seront permises dans la zone.

Finalement, les familles devront être limitées à trois individus, mais cette loi est sujette à exceptions.