Remparts Wildcats

Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LHJMQ

Jakob Pelletier passe aux Foreurs

Kevin Dubé

Publié | Mis à jour

Les Foreurs de Val-d’Or ont lancé un gros message au reste de la LHJMQ, hier, quelques heures avant le début de la première ronde. L’organisation abitibienne a fait l’acquisition de Jakob Pelletier des Wildcats de Moncton.

En retour, ils ont cédé le 8e choix au total ainsi que des choix de cinquième tour cette année, de première ronde en 2021, de deuxième en 2022 en plus d’un espoir.

Joint peu de temps après la confirmation de la transaction, l’attaquant de 19 ans avait du mal à cacher ses émotions.

«Je suis encore un peu émotif. Je m’attendais à être échangé mais pas en ce moment. Je pensais que ça arriverait à Noël. En 2017, quand j’ai été repêché par les Wildcats, je leur avais dit que je voulais absolument gagner une coupe là-bas. C’est ça qui me fait le plus mal parce qu’on avait une équipe pour le faire la saison dernière. Je quitte les Wildcats sans avoir gagné.»

Pelletier disposait d’une clause de non-échange qu’il a accepté de lever pour se joindre aux Foreurs.

«Je pense que la meilleure façon de les remercier, c’est de leur permettre de m’échanger pour qu'ils puissent commencer un nouveau cycle. Je pense que c’est bon pour eux parce qu’ils vont pouvoir débuter leur reconstruction.»

Objectif: LNH

En faisant l’acquisition de celui qui avait été le choix de première ronde des Flames de Calgary lors du repêchage de la LNH en 2019, les Foreurs se sont automatiquement hissés parmi les équipes favorites de la saison 2020-2021. Un baume, pour Pelletier.

«J’ai eu une bonne discussion avec leur directeur-général (Pascal D’Aoust) aujourd’hui et ils m’ont dit qu’ils voulaient passer un message en faisant mon acquisition. Ils annoncent qu’ils ont l’intention d’y aller pour les grands honneurs cette année. Je suis heureux de faire partie de ça.»

Toutefois, Pelletier a un autre objectif clair avant de se joindre aux Foreurs.

«Quand je vais me présenter au camp des Flames de Calgary, mon but sera de faire ma place. Je veux jouer dans la LNH l’an prochain.»

En 57 matchs la saison dernière, Pelletier a récolté 82 points.