HKN-HKO-SPO-PITTSBURGH-PENGUINS-V-ARIZONA-COYOTES

Crédit : AFP

LNH

Evgeni Malkin s’en vient

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Moins de 24 heures après que la Ligue nationale de hockey (LNH) ait annoncé que la deuxième phase de son plan de retour allait se mettre en branle, tout laisse croire que l’attaquant des Penguins Evgeni Malkin a décidé de revenir à Pittsburgh.

Le Russe a publié une photo de lui dans un avion sur son compte Instagram, vendredi matin.

«Let's get back to business», a écrit le vétéran pour accompagner sa publication.

Voir cette publication sur Instagram

Let’s get back to business🏒

Une publication partagée par Evgeni Malkin (@e.malkin71geno) le

Il semble donc que Malkin ait choisi de reprendre l’entraînement dans les installations des «Pens». Rappelons que la LNH permettra, dès lundi, à ses équipes de rouvrir leur complexe d’entraînement pour que leurs patineurs s’exercent en petits groupes. Les athlètes ne sont cependant pas obligés de revenir, car ce retour est sur une base volontaire.

Parions que les partisans du Canadien de Montréal ne seront pas heureux d’apprendre que Malkin soit aussi motivé de remettre ses patins. Le Tricolore doit affronter les Penguins lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires cet été.

En 2019-2020, le deuxième choix au total du repêchage de 2004 a connu une autre excellente campagne. Il a touché la cible à 25 reprises et fourni 49 mentions d’aide pour un total de 74 points en 55 parties.

Malkin a été limité à deux points en trois matchs contre le Canadien, cette saison. Depuis le début de sa carrière, l’attaquant russe totalise toutefois 53 points, dont 17 buts, face au Tricolore et ce, en 43 rencontres.

Précautions nécessaires

Toujours chez les Penguins, rappelons que l’équipe a annoncé, jeudi, qu’un de leurs patineurs avait été testé positif à la COVID-19.

Sans révéler l’identité de l’athlète, l’organisation a précisé que l’athlète en question se sentait déjà mieux. Toutes les précautions seront évidemment prises de ce côté par les Penguins en vue de la réouverture de leur complexe d’entraînement.

Le patineur des «Pens» est devenu officiellement le neuvième joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) à avoir contracté le virus. Cinq joueurs des Sénateurs d’Ottawa et trois de l’Avalanche du Colorado avaient été aux prises avec la COVID-19 dans les derniers mois. Tous se sont bien remis.