BKN-BKO-SPO-2020-NBA-ALL-STAR---NBA-COMMISSIONER-ADAM-SILVER-PRE

Crédit : AFP

NBA

Le plan de la NBA adopté

Publié | Mis à jour

Les gouverneurs de la NBA ont approuvé un plan de retour à 22 équipes pour la saison 2019-2020.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, jeudi. 

L’Association des joueurs devra aussi donner son approbation à cette proposition. Elle devrait se prononcer vendredi. 

Si jamais les joueurs l’acceptent, le circuit Silver reprendra sa saison régulière, puisque l’ensemble des 22 formations devront se rendre à Orlando, où seront disputés les matchs. 

Selon le réseau TSN, les camps d’entraînement s’amorceraient le 30 juin et une semaine plus tard, tous les clubs devraient voyager en direction de la Floride. La saison reprendrait le 31 juillet. 

Les Trail Blazers de Portland, les Kings de Sacramento, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, les Suns de Phoenix et les Wizards de Washington seront de cette reprise, avec les 16 équipes qui étaient classées pour les éliminatoires avant que la pandémie force la NBA à mettre sa campagne en pause. 

Chaque club disputera huit rencontres pour clore sa saison régulière. Ensuite, des séries éliminatoires à huit équipes par association, comme c’est la norme, s’amorceront. 

Toutefois, s’il y a un écart de moins de quatre victoires entre la neuvième et la huitième place, les formations occupant ces rangs devront s’affronter dans un match à élimination directe. 

De plus, ESPN a également affirmé que la NBA tiendra sa loterie du repêchage le 25 août, alors que l’encan se déroulera le 15 octobre.