Crédit : STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Un espoir du CH lance un cri du coeur

Publié | Mis à jour

Le défenseur américain Jayden Struble, qui est un jeune espoir du Canadien de Montréal, a montré publiquement son appui aux manifestations reliées au décès de l’Afro-Américain George Floyd, mardi.

«Je veux me lever debout en tant que personne de couleur dans un des sports les plus blancs, a écrit Struble, sur son compte Twitter, en se disant de tout coeur avec les manifestants. Je demande aussi à tout le monde qui lit ça, peu importe si vous êtes un coéquipier ou un partisan, Noir ou Blanc, de comprendre que beaucoup de choses doivent changer.» 

Struble, qui a été un choix de deuxième tour du Tricolore au repêchage de 2019, s’est dit offusqué par certains commentaires émis à l’endroit de ceux qui manifestent en précisant que ces gens ne sont évidemment pas tous des voyous.

«J’aimerais dire que je suis furieux depuis un certain temps, a-t-il aussi indiqué. Furieux de voir encore des vies de personnes noires innocentes être enlevées. (...) Je suis furieux que ce pays nous fasse savoir que les vies des Noirs sont jetables sans conséquence.»