Crédit : AFP

Boxe

Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Publié | Mis à jour

Le boxeur Floyd Mayweather fils va payer pour les frais funéraires de la famille de George Floyd, l’homme tué par un policier du Minnesota la semaine passée.

«Il se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles», a déclaré lundi sur ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions. 

Il a ajouté que l'ancien boxeur, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de Floyd par l'entremise d'un ami commun, et que celle-ci a accepté son offre.

L'un des avocats de la famille du défunt a dit que ses funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston, ville où Floyd a grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire.

La semaine dernière, Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, est mort à la suite d’une intervention policière. Une vidéo montrant le policier blanc étouffer le quadragénaire avec son genou a déclenché la colère de millions d’Américains, qui sont sortis dans les rues de plusieurs villes du pays de l’Oncle Sam pour manifester dans les derniers jours.

Mayweather et Floyd avaient un ami en commun, soit le chef de la direction de la compagnie de production TMT, Anzel Jennings. 

Selon Hollywood Unlocked, Mayweather a été bouleversé par les accusations portées contre le policier, chefs d’inculpation qu’il estime faibles. Vendredi dernier, le meurtrier a été arrêté et inculpé pour «homicide involontaire» et «acte cruel et dangereux ayant causé la mort».