Crédit : AFP

LNH

Un «joueur exceptionnel» bientôt racheté

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont placé le nom du défenseur Sean Day, autrefois jugé «joueur exceptionnel», au ballottage dans le but de racheter son contrat, samedi.

• À LIRE AUSSI : OHL: un joueur de 15 ans nommé recrue de l'année

L’arrière de 22 ans détient une entente valide jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021. Celle-ci lui rapporte un peu plus de 750 000$ annuellement. Il avait apposé sa signature sur ce contrat en mars 2017.

Day est l’un des sept patineurs de l’histoire du circuit junior canadien à avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel. Cette reconnaissance lui a permis d’évoluer dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario à 15 ans. Les autres joueurs à avoir reçu ce statut sont John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Joseph Veleno, Shane Wright et Connor Bedard.

Le défenseur a été repêché par les Blueshirts lors de la troisième ronde (81e au total) de l’encan de 2016. Il n’a cependant jamais disputé de match dans la Ligue nationale.

Cette saison, Day a fait la navette entre la Ligue américaine de hockey (LAH) et la Premier AA Hockey League (ECHL). En 16 parties avec le Wolf Pack de Hartford, dans la LAH, il amassé quatre points.