Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

LHJMQ

Un autre honneur pour Alexis Lafrenière

Publié | Mis à jour

Le joueur de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière a reçu le Prix du meilleur espoir de l’année de la Ligue canadienne de hockey (LCH), vendredi.

Déjà établi comme meilleur espoir du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Québécois collectionne les honneurs cette saison. Le capitaine de l’Océanic a récolté pas moins de 112 points en 52 parties en 2019-2020.

Lafrenière a devancé au scrutin le joueur de centre des Wolves de Sudbury Quinton Byfield ainsi que le défenseur des Raiders de Prince Albert Kaiden Guhle. Il est aussi toujours en lice pour remporter le Prix de joueur de l’année de la LCH, un honneur qu’il a aussi enlevé l’an dernier.

«J’aimerais simplement dire un gros merci pour le Trophée du Meilleur espoir, a indiqué Lafrenière par voie de communiqué. C’est un réel honneur pour moi. J’ai eu la chance de jouer avec une équipe incroyable à Rimouski, donc c’est une distinction très spéciale».

Parmi les anciens récipiendaires de ce trophée, on retrouve notamment Connor McDavid, John Tavares, Patrick Kane, Joe Thornton, Steven Stamkos et Vincent Lecavalier, pour ne nommer qu’eux.