Crédit : Photo AFP

NFL

Les Browns offrent la lune à Clowney

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland auraient offert une lucrative proposition de contrat à l’ailier défensif Jadeveon Clowney.

Selon ce qu’avançait le réseau ESPN jeudi, il s’agirait de l’entente la plus payante qu’aurait reçue l’athlète de 27 ans depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL en mars dernier.

Clowney semble cependant vouloir encore attendre un peu avant d’accepter cette proposition. Toujours selon le réseau américain, il voudrait obtenir un salaire se situant entre 17 et 20 millions $ annuellement. On ne sait pas si l’offre des Browns répond à ces critères.

Les Jets de New York, les Titans de Tennessee et les Seahawks de Seattle auraient aussi contacté Clowney, qui est l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes en 2020.

L’ailier défensif a disputé la dernière campagne de la NFL avec les Seahawks, amassant 31 plaqués et trois sacs du quart en 13 parties.

Ces statistiques sont décevantes comparativement à ce que Clowney avait préalablement fait dans les premières années de sa carrière.

«Ceux avec qui je vais signer auront la meilleure version de moi», avait affirmé Clowney au réseau FOX au début du mois.