Rangers c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Henrik Lundqvist préféré aux deux jeunes Russes?

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York ont un heureux problème: ils ont trop de bons gardiens.

Lors de la deuxième moitié de la saison 2019-2020, les «Blueshirts» ont joué à la chaise musicale avec le vétéran Henrik Lundqvist de même que les jeunes Russes Alexandar Georgiev et Igor Shesterkin.

Les trois ont relativement bien fait et ils auront la chance de prouver aux entraîneurs qu’ils méritent d’obtenir le filet pour la série qualificative qui opposera les Rangers aux Hurricanes de la Caroline, lors de la reprise des activités dans la Ligue nationale.

«Ce sera la décision de l’entraîneur, a indiqué le président des Rangers, John Davidson, au site web du circuit Bettman. Cela reviendra au plus méritant. Les entraîneurs prennent des décisions. Je pense qu’ils vont regarder et voir comment se déroule le camp d’entraînement. Ce sera toute une bataille.»

Cette saison, les Rangers ont remporté leurs quatre affrontements contre les «Canes». Lundqvist a obtenu trois de ces gains, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d’efficacité de ,947. Shesterkin, qui s’était établi comme le numéro 1 avant la pause forcée en mars, a enregistré l’autre gain.

«Nous avons trois gars qui sont capables et j’aime notre profondeur à cette position, a aussi dit Davidson. Je hâte de voir le camp d’entraînement. Il va y avoir beaucoup d’éléments, plusieurs petites histoires qui vont se transformer en grandes histoires. Qui sera le gardien partant? S’il s’agit d’une série trois de cinq, ce ne sera pas une longue série et vous voulez connaître un bon départ. Les entraîneurs vont devoir prendre cette décision.»