BBA-BBN-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-PHILADELPHIA-PHILLIES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les joueurs de la MLB veulent plus d'argent

Publié | Mis à jour

L’Association des joueurs du baseball majeur devrait présenter à la partie patronale d’ici la fin de la semaine une contre-offre prévoyant notamment un calendrier de 110 matchs pour chaque équipe en 2020.

C’est ce qu’a rapporté le réseau ESPN, mercredi.

Déjà, certains médias américains ont donné la parole à quelques joueurs des grandes ligues qui s’estiment déçus des dernières propositions du circuit. Au départ, les majeures espéraient un partage des revenus à 50 %, idée que le syndicat considérait comme un plafond salarial déguisé. Ensuite, les propriétaires ont renoncé à cette option, mais non sans avoir prévu des réductions salariales substantielles. Également, une saison à 82 parties était dans les plans du commissaire Rob Manfred.

De leur côté, les joueurs demanderaient une campagne plus longue et une rémunération déterminée au prorata des rencontres disputées, à plein salaire. Quelques-uns d’entre eux, dont le lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer, ont affirmé publiquement qu’il n’y a pas lieu de discuter davantage sur des compressions financières. D’autres ont critiqué le protocole de mesures visant à empêcher la propagation du coronavirus.

Les majeures ont dû mettre fin prématurément aux camps d’entraînement en mars à cause de la COVID-19 et souhaiteraient entamer la campagne en juillet.