Crédit : AFP

LNH

«Ça me fend le c*l...» -Rasmus Dahlin

Publié | Mis à jour

Le défenseur Rasmus Dahlin nageait dans un océan d’espoir quand les Sabres de Buffalo l’ont repêché au premier rang de l’encan amateur en 2018, mais il a rapidement fait connaissance avec les habitudes perdantes de cette organisation ayant encore une fois coulé son examen en 2019-2020.

Le Suédois de 20 ans a poursuivi sa progression dans la Ligue nationale pendant la saison, récoltant 40 points en 59 rencontres malgré une commotion cérébrale l’ayant tenu sur le carreau momentanément. 

Cependant, ce ne sont pas les blessures qui le font rager, mais davantage les longs mois sans match significatif à disputer qui l’attendent.

Son club fait partie des exclus du plan de reprise du circuit Bettman, de sorte qu’il n’a aucune idée de la date de sa prochaine partie. 

D’autant plus que le début de la campagne 2020-2021 sera fort probablement retardé.

«Ça me fend le cul un peu de ne pas pouvoir jouer actuellement, a-t-il déclaré au cours d’une conférence téléphonique, mercredi, par le biais de propos diffusés sur le site NHL.com. Ce sera un long été. Je peux effectuer tous les petits trucs que je fais quotidiennement. Je peux réaliser de belles choses beaucoup mieux durant la saison estivale en prévision de l’année prochaine.»

Dahlin assure qu’il n’éprouvera aucun problème de motivation.

«Je me servirai de ça comme catalyseur pour être nettement meilleur», a indiqué le défenseur.

Se tourner vers l’avenir

Selon l’arrière qui a vu les siens prendre le 13e rang de l’Association de l’Est, tous ses coéquipiers sont d’humeur massacrante, tout comme lui-même.

«Je pense que les gars sont comme moi. Ils travaillent certains aspects à chaque jour, c’est tout, a-t-il dit. Maintenant, je crois que les joueurs étant dans notre vestiaire sont ceux avec lesquels on peut gagner. Nous avons tous les types de hockeyeur requis. Ce sera plaisant au cours des prochaines années. Il y aura beaucoup de plaisir ici, selon moi.»