Crédit : Photo AFP

LNH

Aucun avantage de jouer à Edmonton, selon McDavid

Publié | Mis à jour

Connor McDavid ne croit pas que les Oilers auront un avantage quelconque si la ville d'Edmonton est choisie comme l’une des deux destinations pour la tenue des prochaines séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Ça va être bizarre dans le bâtiment, et ce, peu importe il s’agit de quel bâtiment. Peu importe si vous y avez joué 100 fois ou peu importe si vous n’y avez jamais joué, a dit l’attaquant vedette lors d’une téléconférence tenue jeudi. Sans partisan, ce sera étrange dans l’amphithéâtre. C’est pourquoi je dis que non [ce n’est pas un avantage]. C’est simplement mon opinion.»

En partenariat avec la province de l’Alberta et la ville d’Edmonton, les Oilers ont proposé d’être l’une des destinations où la campagne 2019-2020 du circuit Bettman se terminera. On sait que la LNH veut réunir les 24 équipes prenant part aux éliminatoires dans deux villes, afin de limiter les chances de contaminations en vertu de la pandémie de COVID-19.

Selon le réseau TSN, Edmonton a misé sur le style de vie tranquille qui règne dans la ville albertaine lors de sa présentation à la LNH dans le cadre du processus de sélection. Les villes choisies n’ont toujours pas été annoncées par le circuit Bettman.