Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Hockey

Hockey Canada appuie sur pause jusqu’en septembre

Publié | Mis à jour

L’organisation de Hockey Canada a dû se rendre à l’évidence, annulant officiellement, mercredi, les camps estivaux de ses équipes nationales jusqu’au 1er septembre en raison de la pandémie de coronavirus.

«Plusieurs programmes et séances de formation auront lieu virtuellement cet été», a-t-on précisé, par voie de communiqué.

Parmi les événements annulés, il y a le camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada, qui devait avoir lieu du 27 au 31 juillet. Rappelons d’ailleurs que le prochain Championnat mondial de hockey junior est prévu en Alberta, à Edmonton et à Red Deer, à compter du 26 décembre. Pour l’instant, cette compétition d’envergure n’est pas annulée.

«C’est certainement décevant de devoir prendre cette décision pour nos événements estivaux, mais c’est la bonne décision puisque la santé et la sécurité de nos participants sont notre priorité», a affirmé Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada.

Jeunes filles et garçons sont touchés par ces annulations, mais aussi de nombreux entraîneurs du programme d’excellence.