Marc Bergevin

Crédit : Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Canadiens de Montréal

Bergevin a demandé des explications à Lemieux

Publié | Mis à jour

Une déclaration de Mario Lemieux au sujet des Canadiens de Montréal avait fait passablement jaser au mois de décembre. Cité par The Athletic, le «Magnifique» aurait dit que le Tricolore «joue du hockey plate» comme «cela a toujours été le cas».    

Voilà que les Penguins devront lutter avec les Canadiens pour décrocher une place dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey – si reprise des activités il y a. Est-ce que le «hockey plate du CH» pourrait revenir hanter Lemieux?        

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias, mercredi, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, est revenu sur les propos de son ami d’enfance, avec qui il a joué dans le hockey mineur à Ville-Émard.    

Les propos de Lemieux, semble-t-il, auraient été mal interprétés.    

«J’ai parlé à Mario après coup. Il a simplement dit que c’était un match ennuyant. Que c’était un de ces matchs où l’autre équipe te neutralise et rien ne se passe. Il ne faisait pas allusion directement aux Canadiens», a précisé Bergevin.    

L’homme de hockey s’est par ailleurs montré optimiste quant aux chances de son équipe de surprendre les Penguins dans une série trois de cinq.    

«Dans une courte série, tout est possible avec un gardien comme Carey Price, a soutenu Bergevin. Je suis confiant par rapport au fait que nous avons une chance de les battre.»   

Reste à voir quelle sorte de hockey le Tricolore réservera aux Penguins et à Mario Lemieux.