LNH

LNH: du jamais-vu à la télévision

Publié | Mis à jour

Ainsi, la Ligue nationale de hockey a l’intention de présenter les matchs des prochaines séries éliminatoires dans des amphithéâtres pratiquement vides. Si l’ambiance d’un match de hockey en prendra pour son rhume, ce devrait être une toute autre expérience que les téléspectateurs, bien assis dans le confort de leur maison, vivront.  

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Bill Daly, le bras droit du commissaire de la LNH, Gary Bettman, mardi, lors d'un appel-conférence.    

«Les matchs dans des amphithéâtres vides pourraient nous apporter des opportunités uniques de télédiffuser des rencontres d’une manière nouvelle, unique et innovante que les partisans n’ont jamais pu voir auparavant.  

«De cet angle, c’est extrêmement positif.»  

Daly n’a pas tort. Le retour au jeu du soccer européen en Bundesliga allemande permet au téléspectateurs de presque tout entendre ce que disent les joueurs sur le terrain, ce qui n’était pas vraiment possible avec le bruit de dizaines de milliers de partisans réunis dans un stade.  

Hypothétiquement, ce serait comme si chaque joueur portait un micro pendant la partie. Est-ce l’avenue que prendra la LNH? Car il est certain que des perles pourraient ressortir d’altercations entre les joueurs et même les officiels.  

De son côté, Bettman a ajouté que la LNH alimenterait les différents télédiffuseurs au moyen d’un flux d’images international, c’est-à-dire que tous les spectateurs verraient les mêmes images, peu importe leur emplacement.  

«Nous devrons prendre des dispositions avec les télédiffuseurs pour déterminer s’ils veulent du personnel dans les amphithéâtres, loin de la patinoire, ou s’ils feront ça à distance», a souligné le commissaire.  

Peu importe la solution adoptée, il sera intéressant de voir le résultat final à la télévision. 

Voyez dans la vidéo ci-dessus, l'allocution de Gary Bettman, expliquant les grandes lignes d'un retour au jeu potentiel.