FBN-SPO-WASHINGTON-REDSKINS-V�DALLAS-COWBOYS

Crédit : AFP

NFL

Les Cowboys devront payer pour Prescott

Publié | Mis à jour

Les Cowboys de Dallas tentent de régler leur différend contractuel avec le quart-arrière Dak Prescott et selon leur ancien pivot-vedette Troy Aikman, ils doivent s’attendre à payer le prix.

Celui qui travaille à la télévision américaine durant la diffusion des matchs de la NFL estime que le dossier se règlera tôt ou tard, même si Prescott aurait refusé la semaine dernière un pacte de cinq ans et de 175 millions $ d’après le réseau NBC Sports. L’athlète concerné a l’option de disputer la prochaine campagne avec l’étiquette de joueur de concession, mais un dénouement heureux d’ici le 15 juillet serait bénéfique pour les deux parties.

«Ils vont le payer, il gagnera beaucoup d’argent et il sera le quart des Cowboys pendant très, très longtemps en continuant de connaître une excellente carrière», a prédit Aikman au magazine «Sports Illustrated».

Donc, aux yeux de l’ancien numéro 8, il n’y a pas lieu de s’alarmer dans le camp des Cowboys et de leurs partisans.

«Je suis surpris qu’il y ait eu autant de spéculations relatives à son contrat. Ce n’est pas comme s’il allait ne pas jouer pour son club cette année. Qu’il possède une entente ou l’étiquette, il va être là. Éventuellement, il y aura une signature.»

Prescott a passé les quatre premières années de sa carrière professionnelle à Dallas et a établi des sommets personnels avec 30 touchés et 4902 verges par la passe en 2019.