Impressionnée par les mesures sanitaires mises en place, la direction de la Santé publique autorisera prochainement les Canadiens à reprendre l’entraînement, a appris TVA Sports mardi.
- À LIRE AUSSI: Annonce majeure de la LNH
- À LIRE AUSSI: Les joueurs divisés sur un point
Lundi, la LNH a permis aux joueurs de recommencer à s’entraîner dans les installations de leur équipe respective.
Les 31 formations doivent cependant attendre l'approbation gouvernementale, ce qui ne devrait pas tarder dans le cas du CH, selon notre journaliste Louis Jean.
La participation des joueurs se fera sur une base volontaire et seulement six joueurs seront acceptés en même temps sur la glace. Les formations ne pourront donc pas exiger que l’un de leurs joueurs revienne dans la ville où elles évoluent. Plusieurs ont choisi de retourner dans leur pays natal pendant la pandémie.
Des règles strictes
En plus de limiter le nombre de patineurs, la LNH leur imposera plusieurs autres restrictions.
En effet, les contacts seront interdits lors des entraînements et le port du masque sera obligatoire dans les installations, sauf durant les exercices sur la patinoire. Les gymnases seront ouverts pour des entraînements individuels uniquement, alors que l’accès aux bains et aux saunas sera prohibé.
De plus, les joueurs et les membres du personnel devront subir un test à la COVID-19 quelques jours avant l’entrée en vigueur de la phase 2.
Ils devront ensuite être testés deux fois par semaine, au minimum. Il est également possible que les athlètes doivent subir une quarantaine de deux semaines avant de pouvoir amorcer la phase, et ce, afin de respecter les exigences des gouvernements.