Crédit : AFP

UFC

UFC : des contraintes plus musclées

Publié | Mis à jour

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) effectuera un retour à Las Vegas, samedi, et l’organisation ne lésinera pas avec les règles imposées à ses combattants.

L’événement prévu à l’UFC Apex Arena, dans les quartiers de la fédération, sera le premier tenu dans la Ville du vice depuis le début de la crise du coronavirus. 

Plus tôt ce mois-ci, l’UFC a tenu trois événements à Jacksonville, sauf que cette fois, les mesures en vigueur seront resserrées, d’après un mémo transmis aux athlètes concernés.

Selon le réseau ESPN, tous les participants devront se soumettre à deux tests de dépistage de la COVID-19: un à leur arrivée à l’hôtel et un autre suivant la pesée de vendredi. 

Après le premier des deux examens, tous seront obligés de demeurer en quarantaine dans leur chambre jusqu’à la réception des résultats. 

Pendant cette période, ils ne pourront contacter physiquement que les membres de leur équipe uniquement, ce qui relève d’un cran les règles à suivre.

D’ailleurs, contrairement à ce qui s’est passé en Floride, les combattants devront rester isolés à l’hôtel après la pesée et attendre leur transport le samedi après-midi vers le lieu de leur combat.