Repêchage LNH

«Les Canadiens sont dans le boulier»

Publié | Mis à jour

Le 26 juin serait la date encerclée pour la loterie du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).            

C'est ce que rapportait le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, lundi matin. Rien n'est officiel au moment d'écrire ces lignes, et la date de la séance de sélections, elle, demeure un mystère.             

Voyez ses explications à «JiC» dans la vidéo, ci-dessus.  

   

Initialement, avant que la pandémie ne vienne bouleverser tous les plans, les Canadiens de Montréal avaient 6% de chances de mettre la main sur le premier choix et des probabilités de repêcher dans le top 3 à la hauteur de 19%.       

Selon Renaud Lavoie, le club est toujours dans la loterie.      

«Les gens se posent la question à savoir si les Canadiens seront dans la loterie même s’ils participent aux séries, a-t-il expliqué à "JiC", lundi soir. Je vous rappelle que Gary Bettman a dit qu’il n’est pas impossible que l’équipe qui gagne la coupe Stanley repêche au premier rang.      

«Donc oui, à l’heure actuelle, les Canadiens sont dans le boulier. Ça reste à confirmer, mais c’est le cas présentement.»        

Le Tricolore possède 14 choix en vue de l'encan amateur. Celui-ci était prévu au Centre Bell les 26 et 27 juin, mais il n'aura finalement pas lieu en sol montréalais en raison des circonstances actuelles.       

À ce jour, la date de la séance et son format n’ont pas été précisées.        

Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, est le grand favori pour devenir le premier choix de 2020. En vertu de leur dernier rang au classement général en date du 12 mars, les Red Wings de Detroit auraient en principe les plus fortes probabilités de gagner la loterie.       

Par ailleurs, le repêchage aura lieu après les séries. Plus de détails sont attendus au cours des prochains jours.