US-SIRIUSXM-AT-SUPER-BOWL-LIV---DAY-2

Crédit : AFP

NFL

Constat d’échec dans la NFL

Publié | Mis à jour

La NFL ne reconduira pas sa règle temporaire qui autorisait une contestation concernant l’appel d’une punition pour obstruction sur un receveur de passes en 2020.

C’est ce qu’a indiqué le vice-président des opérations football du circuit Goodell, Troy Vincent, au réseau NBC Sports, lundi.

Le dirigeant a d’ailleurs été catégorique en affirmant que sa ligue avait erré dans ce dossier.

«Nous avons échoué et je suis le premier à prendre le blâme, a-t-il dit. Je partage ça (avec les arbitres). Comme meneur de cette section, j’ai échoué. Cela ne peut pas se reproduire.»

L’ajout de cette contestation a été implanté à la suite de la finale controversée de l’Association nationale entre les Rams de Los Angeles et les Saints de La Nouvelle-Orléans en 2018. Lors de cette rencontre, les arbitres avaient manqué une pénalité évidente du demi de coin des Rams Nickell Robey-Coleman, ce qui a permis à l’équipe de la Californie de l’emporter et d’accéder au Super Bowl.

La nouvelle règle a cependant connu plusieurs ratés en 2019 et a fait rager les équipes de la NFL.

«Ces résultats ne sont pas bons pour le football professionnel. (...) La dernière chose dont les gens devraient parler, c’est la manière dont un match est arbitré, a exprimé Vincent. Ils (les officiels) devraient être des objets sans visage, gérant et facilitant le déroulement du jeu.»