Canadiens de Montréal

Canadiens: un sondage aux résultats surprenants

Publié | Mis à jour

La frénésie des séries n’a pas encore frappé Montréal!    

C’est du moins la conclusion que l’on doit tirer de notre sondage maison. À la question «Êtes-vous excités à l'idée de voir des séries éliminatoires de la LNH avec 24 équipes, dont les Canadiens?», les partisans ont majoritairement répondu non.      

Sur les 3700 votes, le camp du non a réuni 2140 personnes, soit une proportion de 57,8%. Ce qui signifie que «seulement» 42,2% des amateurs sont heureux du sort inattendu réservé au CH, qualifié de justesse pour les séries à la suite du format à 24 équipes proposé par la LNH et approuvé par les joueurs.    

Des résultats surprenants pour un marché aussi friand de hockey...  

Vendredi, les représentants de 29 des 31 équipes de la LNH ont accepté la proposition du circuit Bettman d’ajouter un tour qualificatif au début des éliminatoires pour permettre à huit clubs supplémentaires de participer au tournoi.   

Ainsi, le Tricolore est la 24e et dernière équipe au classement général à obtenir son billet. Le Bleu-Blanc-Rouge affrontera les Penguins de Pittsburgh dans une série trois de cinq, ce qui a mis la bande à Crosby en furie.    

D’autres négociations doivent avoir lieu la semaine prochaine entre les deux parties pour établir les lieux et la date de la reprise après l'interruption due à la pandémie de COVID-19.