Crédit : AFP

NFL

L'amie de coeur de Kaepernick dans tous ses états

Publié | Mis à jour

L’amoureuse du quart-arrière Colin Kaepernick, Nessa Diab, a déversé son fiel sur Twitter, samedi.

La femme était en colère contre la NFL pour avoir classé son petit ami parmi les joueurs retraités sur son site internet.

«La NFL, le commissionnaire et l’Association des joueurs mentent sur leur site internet en affirmant que Colin Kaepernick est à la retraite. Colin ne s’est PAS retiré. Vous, les lâches, vous l’avez jeté sous l’autobus pour avoir manifesté pacifiquement contre la brutalité policière», a-t-elle écrit.

L’intervention de Diab a été fructueuse, puisque la NFL a retiré le nom de l’ancien porte-couleurs des 49ers de San Francisco de sa liste des joueurs retraités pour le placer sur celle des joueurs autonomes.

Kaepernick n’a pas joué dans la NFL depuis la campagne 2016. L’année suivante, il a poursuivi le circuit Goodell, alléguant qu’il était victime d’une conspiration des propriétaires des 32 équipes. 

Il affirmait que ceux-ci voulaient l’empêcher de jouer, et ce, en raison de ses protestations. 

Lors de sa dernière saison, l’athlète de 32 ans posait un genou au sol pendant l’hymne national, afin de dénoncer le traitement réservé aux individus de races noires aux États-Unis.

En 2019, Kaepernick et la NFL ont conclu une entente dont le montant n’a pas été révélé.

Lors de son passage de six ans dans le circuit Goodell, le pivot a amassé 12 271 verges de gains et inscrit 72 touchés. Il a mené les 49ers au Super Bowl en 2012, mais l’équipe de la Californie a été vaincu pas des Ravens de Baltimore.