Baseball - MLB

Expos: le début de la fin

Publié | Mis à jour

En 2002, les Expos de Montréal venaient tout juste d’être vendus à la MLB alors que l’ex-propriétaire Jeffrey Loria avait encaissé pour ensuite acheter les Marlins de la Floride.  

C’est donc dans une ambiance un peu spéciale que les deux équipes se sont affrontées lors du match d’ouverture locale de la formation montréalaise, le 2 avril, au Stade olympique. La chaîne TVA Sports diffusera la rencontre, cet après-midi, dès 16h.   

«C’était peut-être le dernier chapitre dans l’histoire des Expos, a souligné l’animateur de la chaîne TVA Sports Denis Casavant, samedi, lors de l’émission Salut Bonjour Weekend sur les ondes de TVA Sports. Le propriétaire Jeffrey Loria venait de vendre les Expos au baseball majeur afin, lui, d’acheter les Marlins de la Floride. Et là, on se retrouve au Stade olympique au début du mois d’avril 2002.    

«Frank Robinson était le nouveau gérant des Expos. Il avait été nommé deux mois auparavant. Mais il y avait encore un noyaux de joueurs intéressants, Vladimir Guerrero, Jose Vidro, Orlando Cabrera.»   

Lors du match, rien ne semblait aller pour les Expos, qui tiraient de l’arrière 6-1 après sept manches de jeu, devant 34 000 spectateurs réunis au Stade olympiques.   

Puis, la formation montréalaise a orchestré toute une remontée lors des huitièmes et neuvièmes manches.   

Voyez les explications de Denis Casavant dans la vidéo ci-dessus. Il parle également du nouveau format des séries dans la LNH et du potentiel retour au jeu dans la MLB.