US-SIRIUSXM-AT-SUPER-BOWL-LIV---DAY-2

Crédit : AFP

NFL

La chasse est ouverte dans l’AFC

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Jets de New York Frank Gore croit que la domination des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est terminée dans la section Est de l'Association américaine (AFC) de la NFL.

Le vétéran de 37 ans pense que le départ du quart-arrière Tom Brady pour les Buccaneers de Tampa Bay permettra à l’une des autres équipes de l’AFC de prendre le premier rang en 2020, ce qui serait une première depuis 2008.

«Tout est ouvert, a affirmé Gore lors d’une vidéoconférence tenue jeudi. Brady est parti, donc tout est à jouer. Il y a de jeunes quarts avec Sam Darnold et Josh Allen. Je ne sais pas quel sera le choix de Miami. Je crois que c’est ouvert.»

Gore connait très bien cette division de l’AFC, lui qui a porté les couleurs des Bills de Buffalo (2019) et des Dolphins de Miami (2018). Récemment, il a paraphé un contrat d’une saison et d’une valeur de 1,05 million $ avec Jets. Il secondera Le’Veon Bell dans le champ arrière de la formation de la Grosse Pomme.

L’an passé avec Bills, il a amassé son plus bas total de verges avec 599 en 166 portées. Il a aussi inscrit deux touchés.