FBL-ITA-SERIEA-ATALANTA-JUVENTUS

Crédit : AFP

MLS

D.C. United aurait l’œil sur un très gros nom

Publié | Mis à jour

L’attaquant argentin Gonzalo Higuain serait dans la mire de D.C. United, qui aimerait bien l’amener en MLS afin de le faire évoluer aux côtés de son frère Federico. 

C’est du moins ce que rapporte le Washington Post, qui indique que la formation de la capitale américaine n’a cependant pas encore établi de contact avec l’actuel club d’Higuain, la Juventus Turin.  

Gonzalo, qui a 32 ans, est encore lié à la Juventus jusqu’à l’été 2021. L’amener rapidement forcerait United à débourser un montant de transfert, ce qui rend le tout peu probable, d’autant plus que l’actuelle pandémie de coronavirus crée beaucoup d’incertitude au point de vue économique. 

Higuain serait donc davantage un projet à moyen terme pour United, qui aimerait frapper un autre grand coup après avoir embauché l’Anglais Wayne Rooney en 2018. 

L’Argentin est un régulier de son équipe nationale depuis plus de dix ans. Il est aussi passé par le Real Madrid et Naples, notamment, avant de se joindre à la Juventus, où il fait de nouveau équipe avec la star Cristiano Ronaldo. 

Buteur de classe mondiale, Higuain inscrit 36 filets en Serie A italienne lors de la seule saison 2015-2016, ce qui constitue un record de la ligue. Il a quelque peu ralenti depuis deux ans, alors qu’il comptait huit buts en 34 apparitions avec la Juve avant l’interruption de la saison 2019-2020. 

Quant à son frère Federico, il s’est joint à D.C. United en 2020 après avoir passé huit saisons avec le Crew de Columbus.